Concours de conception de jeu


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Concours d'été 2002

De nouveau, des éditions gratuites de GameStudio - plus des prix spéciaux - attendent les vainqueurs! Le concours d'été de 3D GameStudio est sponsorisé par Conitec et l'éditeur Allemand Sybex.

Envoyer s'il vous plait vos réalisations (créées à travers PUBLISH ou RESOURCE) accompagnées d'un fichier texte 'lisezmoi.txt' qui contiendra votre nom et votre adresse, les fonctions du clavier, les instructions de jeu et la solution s'il y en a une. Joignez-y une déclaration dans laquelle vous dites :

Attention : à ce jour (janvier 2002) la participation à ce concours implique que ce fichier soit en Anglais ou en Allemand.

L'application peut être faite avec n'importe quelle version de 3D Gamestudio, même avec la version d'essai. Envoyez s'il vous plait vos réalisations avant le 30 juin 2002, au plus tard. A l'une des 2 adresses suivantes:

Conitec GmbH
"CONTEST 2001"
Dieselstr. 11c
64807 Dieburg
Germany

ou

Conitec Corporation
"CONTEST 2001"
1951 Fourth Ave, Ste. 301
San Diego, CA 92101
USA

ou simplement par email à contest@conitec.net. Si vostre fichier fait plus de 5 MB, donnez s'il vous plait une URL pour le téléchargement.

Le jury considèrera l'originalité des idées, la conception du niveau, le taux d'affichage et la qualité des scénarios. Les illustrations et les modèles seront évalués à une moindre mesure. La taille et le nombre de niveaux et la musique ou les fichiers AVI ne sont pas évalués par le jury.

Et maintenant voici les prix:

Si vous possédez déjà cette édition, vous recevrez 2 mises à jour gratuites pour les versions suivantes (A6 etc.) à la place. Si vous possédez déjà une version plus haute vous recevrez une mise à jour gratuite pour votre édition. Si vous avez déjà gagné un concours précédent, votre proposition sera jugée, mais ne pourra prétendre à un prix, sauf si le prix est supérieur à la fois précédente. Cela donnera plus de chances aux nouveaux.

 


Concours automne 2001 - Tableau des vainqueurs

Le jury, constitué de volontaires et des employés de Conitec, a choisi les vainqueurs pour les 9 prix décernés par Conitec et Sybex. Nous avons reçu 64 jeux et autres applications GameStudio. Le jugement n'a pas été facile cette fois-ci : si le choix du premier prix a été unanime, nous avions le choix parmi 20 jeux de qualité équivalente pour les autres prix. Et parfois le choix s'est fait simplement sur la qualité du script source.

Et les gagnants sont:

1er prix  - le jeu commercial PLOING2, un mélange de flipper / casse briques par Suricate Software, qui est déjà en vente dans toutes les bonnes boutiques. Avec une excellente jouabilité et d'impressionants effets de lasers et particules, c'est un des meilleurs produits réalisés avec GameStudio!

2nd prix  - DEFENDER, un jeu A5 parmi les meilleurs: court, concept intelligent et très agréable à jouer. Il n'est pas présenté seul mais représente un jeu de quatres applications, incluant un bon jeu de mémoire à base de cubes, envoyé par l'équipe Brésilienne FourX team. Nous avons récompensé l'équipe pour l'ensemble de son travail.

3ème prix  - GUERILLA TACTICS par l'équipe Ruhr-IT ! Un très ambitieux - peut-être trop ambitieux - jeu de stratégie multijoueurs, non encore terminé. Néanmoins nous l'avons récompensé pour sa conception de jeu et son excellente programmation WDL. En espérant que ce prix les incitera à terminer ce jeu très prometteur!

4ème - 6ème prix  - TWCURLING par Nathan Sorenson, VERTASM par Vertex Games, et GUNRUNNER par AcidCrew!

7ème - 9ème prix  - DIE GERMANEN par BigByte, NUX VOMICA par Volkmar Webeck, et SCHAFJAGD par Tobias Runde!

Les vainqueurs seront prévenus par e-mail d'ici quelques jours. Si votre projet ne figure pas parmi les vainqueurs pour cette fois-ci, ne le prenez pas à coeur : les différences parmi les 20 projets étaient vraiment infimes ... et la taille des jeux n'a pas été un élément de décisiont. Tentez votre chance pour le prochain concours d'été 2002!


Concours hiver 2000 - Tableau des vainqueurs

Le concours hiver 2000 est terminé - le jury, constitué de volontaires et des employés de Conitec, a choisi les vainqueurs pour les 8 prix décernés par Conitec et ARI. Nous avons reçu 15 jeux de tirs, et 35 autres jeux d'action ou non-action et applications . Parmi eux des sujets aussi différents que 'H.P.Lovecraft' inspiré d'un jeu d'horreur, l'aventure du renard, ou un jeu de course d'aéroglisseur pour 4 joueurs ou... même 2 jeux A3 nous ont été envoyés.

Et les gagnants sont:

 

  
3ème prix - le tireur mythodologique CHAKRAVYUH par Shashank Dixit d'Inde, et le jeu d'arcade SOPWITH 3D par Millenium Arts d'Autriche!

 

  

2ème prix - le jeu d'action PRAYERWARRIORS par GoodGames USA, et la course d'aéroglisseur sur écran partagé AEROFOIL par Nathan Sorenson du Canada! AEROFOIL a été réalisé dans un temps trés court car fait avec une version d'essai 30 jours seulement - et montre néanmoins comment mettre en oeuvre une impressionnante physique de jeu. Le jeu a fait son apparition comme démo sur la page de téléchargement.


1er prix
 -  l'incroyable 3D jump 'n run SAMMY par Suricate Software, une cooperation franco-germanique ...        

                                                ...et le jeu 4 joueurs 4 LITTLE WARRIORS par Firoball d'Allemagne!

4 LITTLE WARRIORS a également gagné le prix de publication offert par ARI DATA, et sera bientôt disponible à la vente dans les magasins.


Prix spécial
- FOX FOREST par Marco Buerckel d'Allemagne! avec des scénarios bien écrits et une idée de jeu originale, Marco Buerckel a prouvé que même à 14 ans on peut programmer comme un pro.




Concours printemps 2000 - Tableau des vainqueurs
Voici les gagnants du concours de printemps 2000 sur les jeux conventionnels:

1er prix - DESKTOP GUERILLA par Olliver Berg et l'équipe Ruhr-IT!

Un jeu de tir? Oui - mais cette bataille rangée a lieu sur un bureau! Jusqu'à 4 armées miniatures s'affrontent à coup de roquettes, grenades et mêm un jouet tank. Une excellente idée, et bien réalisée (à part quelques petits bugs mineurs). A ce propos, l'équipe Ruhr-IT est intelligente, puisqu'elle a envoyé pas un mais 3 projets pour ce concours...et cela a payé puisqu'ils ont gagné dans 2 catégories! Résultat leur prix est maintenant une version professionnelle plus des mises à jour.

Les deuxième et troisième prix ont été gagnés par l'équipe de Bite Soft pour son jeu de rôle ALDROK, et par Stefan Lang pour TALES.

Dans le concours de printemps 2000 des jeux non conventionnels le gagnant est...

PLOING par Remi Valantin!

A peine une surprise: PLOING est un jeu de flipper de qualité commerciale, au moins aussi bon que quelques jeux que vous pouvez acheter dans des magasins d'ordinateur ..., mais généreusement publié comme logiciel public. Chaque semaine voustrouverz des nouveaux niveaux sur le site de Rémi. Remi a même donné beaucoup des astuces de son scénario WDL dans son tutorial en français.

Les deuxième et troisième prix ont été gagnés par Dennis Lenz pour son programme WDL Drum Sequencer, et - encore - l'équipe Ruhr-IT pour son clone de Pacman SNACKMAN.

Et le gagnant toutes catégories est...

PLOING
par le magicien du WDL, Remi Valantin!

Une édition professionnelle avec deux ans de mises à jour gratuites et une console Sega Dreamcast sont des récompenses bien méritées. Tous les gagnants seront notifiés et recevront leurs prix dans les semaines qui viennent.

Quelque chose de peu commun avec ce concours : bien que 50 % de tous les utilisateurs A4 vivent en Amérique du Nord, tous les gagnants sont venus de l'Europe! Pourquoi cela ? Est-ce que les équipes américaines sont moins créatrices que leurs collègues européens ? Nope, nous avons vu des démonstrations A4 excellentes par des auteurs AMÉRICAINS, qui avaient de bonnes chances pour un prix ... si elles avaient été envoyées à temps! Bien, il y a une autre chance avec les prochains concours...


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