Page de Téléchargement

 

Visitez cette page régulièrement - mises à jour, nouveaux scénarios et bonus sont publiés ici. Avant de télécharger une mise à jour, controlez le numéro de votre version. Le numéro de la version est affiché au démarrage du moteur.
Pour certains fichiers votre
IDentifiant utilisateur et mot de passe (entrez en minuscule!) ou le disque clé est requis pour pouvoir les télécharger ou les dévérouiller. Vous recevez le disque clé et le mot de passe lorsque vous achetez 3D GameStudio. Quelques fichiers peuvent seulement être téléchargés si vous possédez la nouvelle version (A5). VOus devez avoir la version 4 ou plus d'Acrobat reader pour lire les fichiers pdf.

Ce petit drapeau indique une documentation en français. Les versions en Anglais et en Allemand sont téléchargeables sur la page correspondante.

dernière mise à jour : 14 mars 2005

Version d'essai

 

3D GameStudio/A6 Version d'essai Anglaise (35 MB, Version 6.31 - décembre 2004)
Essayez avant d'acheter! Testez l'édition Extra pendant 30 jours. Contient WED, MED, le moteur A6 et deux petits niveaux test pour jouer avec. Le mode publication et quelques autres fonctions sont désactivés. Notez que la période de 30 jours n'est pas prlongée en réinstallant une nouvelle version d'évaluation.
Si vous utilisez une version antérieure à Windows XP il faut faire la mise à jour Microsoft Accessibility 2.0 pour ls éditeurs de GameStudio.
Si vous avez une ancienne version de DirectX, mettre à jour en Microsoft DirectX 9.0c

Chargez le fichier d'aide pour A6.20 et les différents tutoriels. (liens ci-dessous)

 

L'indispensable pour bien débuter

 

tutoriels et manuels de référence 3D GameStudio (version 6.20 format CHM - 4.5 Mo - mars 2004 par Alain Brégeon) Regroupe les différents tutoriels et manuels de références
Si vous souhaitez qu'il soit disponible depuis la touche d'aide des différents éditeurs de 3DGS il vous suffit de le copier dans le répertoire de 3DGS à la place de la version anglaise

 

 

 

Tutoriel C-script leçons 1 à 24 ( fichier CHM 7 Mo mise à jour le 23 juin 2004 - Conitec a décidé de réécrire entièrement ses tutoriels pour répondre aux demandes des utilisateurs, vous trouverez donc ici les informations au fur et à mesure de leur traduction)

 

 

 

 

 

Tutoriel med : les bases Nemisis a écrit 4 tutoriels sur l'utilisation de MED, les bases, création d'un personnage avec os, les os et l'animation des os) Voici le premier qui est traduit, les autres suivront. 03 Avril 2004

 

 

 

 

Tutoriel WED pour A6 (fichier chm de 4.5 MO) mise à jour le 12 mars 2004 inclut désormais la partie théorique de Dan Silverman- fichiers du tutorial WED 1.5 Mo

Tutoriel WED pour Templates A6 première partie(fichier chm de 1,5 MO) mise à jour le 20 septembre 2004 C'est la partie pratique de Dan Silverman-

Tutoriel WED pour Templates A6 deuxième partie(fichier chm de 1,3 MO) mise à jour le 21 septembre 2004 C'est la partie pratique de Dan Silverman-

Tutorial Shooter Level (V6.30 Commercial & Pro, 20 MB - A6 mot de passe requis- September 2004) Niveau d'illustration du tutoriel WED templates A6 ci-dessus

 

Pour vous faire une opinion

 

A5 Demo jeu (27 MB -août 2002)
Démonstration non interactive. Contient des scènes d'un jeu de stratégie, un jeu de tir, un simulateur de vol et une poursuite sous l'eau. Créée par Randombyte. Une bonne carte 3D est recommandée pour exécuter cette démo.

 

 

 

Robot Arena Demo (7 MB - juin 2002)
Vous êtes un bon programmeur en intelligence artificielle (IA) mais vous n'avez pas les moyens de vous acheter une version de 3D GameStudio pour le moment ? Participez au concours de combat de robots en arène et gagnez votre édition !. Le concours de programmation des robots a lieu régulièrement Détail sur la page Arena.

 

 

 

A5 Demo Technique (10 MB - juillet 2002)
Montre les différences entre les 4 éditions de 3D GameStudio. Contient un petit niveau avec plusieurs pièce à explorer, chacune montrant une particularité du moteur. Créée par Doug Poston et Czeslaw Gorski, la pièce des lumières statiques par Dan Silverman, le plugin tornade par Marco Grubert. Vous devez disposer d'une carte 3D avec au moins 16 Mo pour cette démonstration.

 

Démos par les utilisateurs de GameStudio

 

Pyrotech (~7 MB - moteur A6 - février 2004)
Démonstration non interactive de feux d'artifice utilisant le système de particules du moteur A6. 2ème prix gagnant au concours d'automne 2003. Démo par Thomas Gisiger, musique par Nathan McGree. Eteignez les lumières, asseyez-vous et admirez, tout simplement!

 

PLOING 2 (~10 MB)
Démo d'un jeu de flipper/casse-briques par Suricate Software, 1er prix gagnant du concours d'automne 2001.La version complète qui contient 50 niveaux est à $19.95.

 

TAKEOUT WEIGHT CURLING (~12 MB)
Préversion de démonstration d'un jeu de curling par Sorenson, gagnant du concours d'automne 2001. Meilleur jeu de simulation de curling sur PC jamais réalisé!

 

3D FAHRSCHULE (~28 MB)
Ecole de conduite par Botagosim, publié par Sybex. Contient un niveau d'entrainement et la première leçon de conduite. Les instructions de conduite sont en allemand, aussi son usage est limité pour ceux qui ne parlent pas l'allemand. La version complète (DM 89) contient 10 leçons et l'examen de conduite. Pour ceux qui ne disposent pas de l'ADSL une version courte (13 MB).

 

 

 

THE CONFLICT (~7 MB)
Démonstration A5 pary Firoball, créée en 4 jours avec 3D GameStudio/A5 pour la convention DUSMANIA 2001. Utilise les nouveaux systèmes de particules A5 avec les nouveaux effets. Aucune interactivité. Démarrez la démo, asseyez-vous et admirez, tout simplement!

 

 

 

TRIPLANE (~12 MB)
Simulateur de vol par Czeslaw Gorski, créé avec l'atelier de simulateur de vol de Doug. Contient cinq énormes mondes - désert, mer, plaines, collines et montagnes. Terrain n'est pas utilisé, le paysage est fait de blocs. Tous les scénarios et les illustrations sont libres pour les utilisateurs de 3D GameStudio et sont disponibles à la section ressource.

 

 

 

SAMMY SURICATE (~21 MB)
Shareware de jeu 3D par Suricate Software, créé avec3D GameStudio/A4. Qualité commerciale, des scénarios bien écrits, de superbes illustrations et de beaux modèles ! Contient des niveaux d'apprentissage, de jeux et de réflexion. La version complète avec de nombreux niveaux coûte $14.95.

 

 

 

VIRTUAL ART GALLERY (~19 MB)
Faites une promenade à travers ce musée virtuel, qui montre plus de 50 tableaux d'art 3D de Holger Schömann sur 3 's 3D art sur 3 étages et 2 niveaux! Créé par Holger Schömann avec l'édition commerciale A4. Contient plus de 60 MO de textures, aussi une bonne carte 3D avec un minimum de mémoire est recommandée.

 

 

 

Logiciels et mise à jour

 

3D GameStudio/A6mise à jour vers V6.22.0 (~6 MB - clé A6 requise - 03 mai 2004)
De nombreuses améliorations. Lisez les instructions avant le téléchargement. Version directX7 avec possibilité de rendu logiciel 8 bits - utilsez cette version pour d'anciens projets ou de vieilles cartes
Standard | Extra | Commercial | Commercial équipe | Professional | Professionnal_équipe |

 

3D GameStudio/A5 mise à jour vers V5.240 (~10 MB - clé A5 requise - 24 juillet 2002)
De nombreuses améliorations. Lisez les instructions avant le téléchargement. Version directX7 avec possibilité de rendu logiciel 8 bits - utilsez cette version pour d'anciens projets ou de vieilles cartes
Standard | Extra | Commercial | Professional | Instructor's

 

 

 

3D GameStudio/A5 mise à jour vers V5.510 (~12 MB - clé A5 requise - 20 janvier 2003)
De nombreuses améliorations. Lisez les instructions avant le téléchargement. Version directX8.1 sans possibilité de rendu logiciel 8 bits - utilsez cette version pour les nouveaux projets. Carte 3D compatible directx8.1 obligatoire
Standard | Extra | Commercial | Professional | Instructor's

 

 

 

SDK

Source Developer Kit mise à jour vers 5.51(~1 Mb - mot de passe A5 requis - 4 février 2003)
Supporte à présent VC++, Borland C++, C++ Builder et Delphi 3/4/5/6. La version A5 5.51 ou plus est requise. Démarrer le .exe et tapez le nom de votre répertoire SDK dans le champ cible (target). Le SDK peut être commandé sur les pages de commandes.

 

Le manuel (en anglais) est téléchargeable ici - 1 Mb- format PDF

 

MAX

MAX vers MDL (~15 KB - 10 octobre, 2001)
Plugin pour créer des modèles GameStudio MDL4 avec3DS MAX 4. Supporte l'animation, le mode haute précision et les peaux canal alpha. Donné par Bill Brooks. Egalement valable pour les versions MAX 2.5 et MAX 3.1

 

Documentations, Ateliers et Tutoriaux

 

WDL
C-Script Updater (40 KB - mot de passe nécessaire- Janvier 2003)
Certains des ateliers ci-dessous ont été créés pour le moteur A4 et donc ne fonctionnent plus avec la dernière version du moteur A5 et du moteur A6. Ce petit logiciel convertit donc les anciens scripts pour qu'ils fonctionnent avec les versions récentes du moteur. Ecrit et donné à la communauté par Alexander Esslinger.

 

Atelier pour jeu d'aventures par Doug (PDF, 700 KB - traduction juin 2001 - original août 2000)
Apprenez à créer des jeux d'aventure et des jeux de rôles avec, inclus un gestionnaire d'inventaire, un gestionnaire de dialogue joueur/non joueur et un gestionnaire de combat. V4.19 ou au dessus.

 

 

 

Atelier de simulateur de vol par Doug (PDF, 1.1 MB - traduction juin 2001 - original juillet 2000)
Apprenez à créer un simulateur de vol ! Vous apprendrez également comment créer un vaste monde réel et l'utilisation de la nouvelle syntaxe javascript. V4.19 ou supérieure.

 

 

 

Atelier pour votre premier vol dans l'espace (PDF, 700KB - traduction juillet 2001 - original janvier 2001)
Créer des jeux de vols spatiaux! Couvre les modèles de ciel étoilé et la physique des mouvements des vaisseaux. V4.22 ou supérieure. Testez votre vol spatial avec les Outils de l'espacel!

 

 

 

Atelier d'effets de lentilles par Doug (PDF, 700KB - traduction juin 2001, original mars2001)
Créez des effets de lentilles géniaux. Que les fabricants d'appareils photos essayent d'obtenir en dépensant beaucoup d'argent - vous pourrez le faire gratuitement. Le niveau d'exemple est inclus. V5.03 ou supérieure.

 

 

 


Ateliers de Combat par Alain (PDF, 1.5 MB - 10. Version originale août 2001)
Créez des jeux de combat! Pour version V5.10 ou supérieure.

 

 

 

Atelier d'animation 2D par Alain (PDF, V5.12, 1 MB - seprembre-2001)
Apprenez à créer des 2 jeux en 2D avec 3D GameStudio

 

 

Ateliers de Jeux Multi-Joueur par Alain (pdf, V5.12 ou sup., 1.5 MB décembre 2001)
Créez votre premier jeu multi-joueur!

 

Ateliers de shooter Multi-Joueur par Alain (pdf, V5.12 ou sup., 4 MB décembre 2001)
Créez votre premier shooter multi-joueur!

 

Trucs pour jeux Multi-Joueur par Alain (pdf, V5.12 ou sup., 1.8 MB janvier 2002)
Dernier volet de notre atelier multijoueur!

 

Atelier sur les caméras par Gnometech - apprenez à programmer des caméras 1ère et 3ème personne.  
Atelier sur les effets V1 par Nizzy - apprenez à créer de nombreux effets avec WDL : rougeoiment alpah, lumières, bris de verre, explosions, sphère de ciel. Inclus un script pour que vous puissiez ins&rer les effets dans vos jeux. Version 5.12 et supérieure 

Atelier sur les particules par Wolfgang - apprenez comment créer un feu, de la fumée, et jeter des sorts avec le nouveau système de particule du 3DGameStudio/A5.

 

Batelier météo par Dark. Apprenez à créer de la neige, de la pluie, du brouillard, des orages, une transition jour / nuit etc. 
Batelier pour créer des jeux à la diablo par brandon - vue isométrique - niveau exemple fourni 

MAGAZINE UTILISATEUR ACKNEX ou AUM (tout n'est pas traduit. Les versions originales sont ici.)
Magazine en ligne mensuel par George Pirvu. Contient un coin pour débutant, les nouvelles fonctionnalités du mois, les captures d'écrans du mois, des bouts de code, des exemples de jeux et des interviews de développeur de jeux. Version française ici :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Version CHM en français avec uniquement les bouts d'code et le coin des débutants. Ce format offre l'avantage de présenter l'ensemble des codes d'un seul coup d'oeil -dernière mise à jour le 14/03/05
AUM 1 - 45

 

Ressources Jouables

 

Triplane (~12 MB - Mai 2001)
Les ressources du simulateur de vol par Czeslaw Gorski, basé sur l'atelier sur les simulateurs de vol de Doug. Consiste en 5 mondes - désert, mer, plaines, collines et montagnes - à l'intérieur d'un unique et grand niveau extérieur. Terrain n'est pas utilisé, donc il fonctionne également avec la version A5 standard. Niveau jouable précompilé (>10000 portals). Toutes les illustrations et les scénarios sont libres d'utilisation pour les applications GameStudio/A5. Essayez de découvrir les 5 mondes, et ne crashez pas l'avion sur le sol de la caverne! Nécessite 5.10 ou supérieure. Décompressez dans un sous répertoire de GStudio.

 

 

 

Mission 2 (~12 MB - Décembre 2000)
Aventure futuriste par Czeslaw Gorski, scénarios par Doug Poston. Inclut plus de 200 textures en couleur vraie , modèles et prefabs. Niveau jouable précompilé (>10000 portals). Toutes les illustrations et les scénarios sont libres d'utilisation pour les applications GameStudio. Superbe aventure - Si vous ne trouvez pas la solution après avoir vraiment tout essayé, cliquez ici. Nécessite 4.22 ou supérieure. Décompressez dans un sous répertoire de GStudio.

 

 

 

Mission 1 (~4 MB - Avril 2000)
Ressources de base pour jeu de tir futuriste. Inclut une station de l'espace, 2 robots ennemis, un fusil laser, une arme à particules, des munitions et des packs de survie, des portes, des ascenseurs et plein de fournitures futuristes et de textures. Niveau jouable précompilé. Textures 8-Bit seulement, qui peuvent être convertie facilement en couleur vraie. Toutes les illustrations et les scénarios sont libres d'utilisation pour les applications GameStudio. Nécessite 4.18 ou supérieure. Décompressez dans un sous répertoire de GStudio.

 

 

 

Adeptus (~6 MB - Mot de passe requis - Juin 2000)
Les ressources de base pour un jeu d'aventures classiques d'épées et de sorcelleries
. Inclut un système de sauvegarde/chargement basé sur des copies d'écran, un inventaire, une boule de feu magique, une fontaine de particules, un grand scorpion qui attaque, une épée pour vous défendre et tous les modèles et les illustrations pour le jeu d'aventure Adeptus. Niveau jouable précompilé. Textures 8-Bit seulement, qui peuvent être convertie facilement en couleur vraie. Toutes les illustrations et les scénarios sont libres d'utilisation pour les applications GameStudio. Nécessite 4.18 ou supérieure. Décompressez dans un sous répertoire de GStudio.

 

 

 

Flightlevel (600 KB - Mot de passe requis - Juillet 2000)
Ressources d'un simple simulateur de vol. Inclut un hélicoptere et un panneau compas, libre pour les applications GameStudio. Nécessite 4.19 ou supérieure. Décompressez dans un sous répertoire de GStudio.

 

 

 

Madball etRace (~1 MB chaque - A5 Mot de passe requis - Juin 2001)
Two small games of skill, donated to the A5 community by Alexander & Michael Esslinger and by Dark-Design. Steer a ball or a vehicle through 3D labyrinths.
Toutes les illustrations et les scénarios sont libres d'utilisation pour les applications GameStudio. Nécessite 4.25 ou supérieure. Décompressez dans un sous répertoire de GStudio.

 

 

 

Cameleon Lite (1.5 MB - Mot de passe requis - février 2001)
Jeu 2D game pour enfants, créé par Franky Geldof / Mayola Games. Inclut en exemple comment créer des jeux 2D avec 3D GameStudio. Fonctionne avec toutes les versionsl A4/A5. La version complète se trouve sur le site de Mayola.

 

Resources Objets

 

10 Models par Geo-Metricks (~1.5 MB - A5 Mot de passe requis - février, 2001)
Pack de modèles de haute qualité, créé par le leader des modèles 3D au format natif mdl4 GameStudio . Contient un MIG 29 de combat, des chars Leopard et Challenger, une voiture de rallye, et six acteurs entièrement animés avec différentes armes. Certains modèles sont en plusieurs morceaux pour une meilleure animation à travers des scénarios WDL. Libre pour une utilisation commerciale d'applications GameStudio/A5.

 

 

 

 

Outils de personnes tierces et Ressources

 

ACKNEX UNLIMITED (Aug 1, 2001)
Le site officiel des ressources GameStudio avec niveaux, textures, modèles, prefabs, scénarios et autres contributions de la communauté d'utilisateurs. De nombreuses ressources sont totalement libres, ou libres pour un usage commercial à la condition que l'auteur soit nommé.

 

  
Brain Editor (Shareware $19.95 - 22 avril 2002)
Cartes de niveaux de la collection Qoole par différents auteurs. Peuvent servir de base pour vos propres niveaux. Pour un usage commercial, l'autorisation des auteurs est requise (voir les fichiers readme
 
  
   
   
   
   

 

 

 

 

 

 

2000 Textures (~6 MB - July 15, 2000)
Textures de la Collection Qoole WAD par des artistes variés. textures8-Bit , peuvent être convertie facilement en couleur vraie. Pour un usage commercial, l'autorisation des auteurs est requise (voir les fichiers readme).

 

 

 

 

55 Modèles (~4 MB - July 20, 2000)
Collection de modèles consistant en 23 humanoides (~3 MB), 12 créatures (500 KB), et
20 modèles divers (200 KB). Format MDL , pour la plupart en peau 8-bit. Tous les modèles sont bres pour un usage commercial à la condition que l'auteur soit nommé.

 

100 Models par Geo-Metricks (Add-on, $39.00 / DM 79,00)
ack de modèles de haute qualité, créé par le leader des modèles 3D au format natif mdl4 GameStudio . Contient 30 acteurs et animaux animés, 40 voitures et avions, 20 armes et divers objets variés. Libre pour une utilisation commerciale d'applications GameStudio/A5 (license). Vous pouvez l'acheter ici => order page .

 
  

100 Action-Modelle par Czeslaw Gorski (Add-on, Sybex Verlag, € 30.00)

100 Texturen + 30 Modelle by Jens Hug (Add-on, Sybex Verlag, € 20.00) Fertig einsetzbare animierte 3D-Modelle und fotorealistische Texturen in GameStudio's MDL4 und WAD Format. Erhältlich bei Sybex, Amazon und in Computershops.

 
  
Niveaux, modèles et textures (~ 10 MB de chargement gratuit- July 15, 2000) 36 niveaux Quake et 2000 textures de la collection Qoole; 23 humanoïdes, 12 créatures et 20 modèles divers par différents auteurs. Peuvent servir de base pour vos propres niveaux. Pour un usage commercial, l'autorisation des auteurs est requise (voir les fichiers readme). 

Conitec | gamestudio | forum | galerie | faq | visite guidée | contest | news | links | magazine | order| support