Nouvelle
version 6.0 avec moteur physique English
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WebMaster du site français Vous êtes
sur le site officieux de 3D Games Studio version francophone. La traduction n'engage
que son auteur. En cas de doute merci de vous référer au site Américain
ou allemand (liens ci-dessus)



 





 
|

"Ecrire un jeu n'a jamais été aussi facile"
|
3D GameStudio est le système de développement de premier plan pour
les jeux informatiques 3D et 2D. Il combine
un langage proche de javascript avec le moteur 3D A5 de haute qualité, un moteur
2D, une interface C ++, un éditeur de carte et de modèle et une immense bibliothèque
d'objets 3D, modèles et jeux prêts. Il n'a jamais été aussi facile
de créer des jeux informatiques, d'aventures, des jeux de rôle, Shooter, Side
Scroller, simulateurs de vol, jeux commerciaux, jeux de sport, flippers, courses
d'autos... des présentations en temps réel, des expositions virtuelles ... et
des applications 3D jamais vues auparavant! GameStudio
est pour tout le monde. Il offre 3 niveaux de création de jeux :
- "cliquez simplement" votre jeu 3D à
partir d'éléments prédéfinis - pour des jeux simples
comme des jeux de tir
- Programmez vos jeux en langage
style 'javascript' - pour débutants ambitieux
- Programmez
en C++ - pour les programmeurs expérimentés.
Nous
croyons que les logiciels d'édition sont l'avenir du développement de jeu . Aussi
sans connaissances préalables de programmation, vous construisez à l'aide des
Tutoriaux un simple jeu 3D en une après-midi! Avec un peu plus de temps, vous
pouvez produire des titres commerciaux. Si vous voulez savoir plus au sujet des
capacités de GameStudio, essayez les démos,
visitez la galerie de copie d'écran,
lisez les questions fréquemment posées ,
ou prenez la visite guidée...
"Un
outil excellent pour produire rapidement des applications
graphiques 3D"
Journal du Dr.Dobb
Août 2000
Quelques titres commerciaux produits avec 3D GameStudio

| Les
Editeurs Les éditeurs de niveaux, modèles
et terrains permettent de créer des paysages, placent des effets de lumière,
définissent des chemins de mouvement et modélisent des acteurs grâce à un processus
direct. Pour des résultats rapides une bibliothèque énorme de plus de 1000
textures préfabriquées, des parties de batiments, des meubles, des véhicules,
des armes et des acteurs sont inclus. En raison de la compatibilité d'importation
aux formats 3D les plus communs et des jeux 3D populaires, des niveaux , des textures
et des modèles 3D peuvent facilement être créés
ou téléchargés depuis l'Internet. Chaque
niveau consiste en environnement avec des parties fixées et se déplaçant - des
paysages, des cachots souterrains, des constructions ou des villes. Dans l'environnement
vous pouvez placer des sources lumineuses colorées, qui jettent
des ombres réelles, et des sources sonores 3D. Textures et Sprites
peuvent être créés avec n'importe quel programme de peinture.
Les modèles animés, qui sont employés pour des acteurs, sont créés par l'éditeur
de modèle MED ou sont importés de tous les formats 3D usuels comme X, 3DS,
MDL ou MD2 ; Les terrains peuvent être importés depuis
n'importe quel générateur de terrain grâce aux cartes de hauteur
en niveau de gris. Dés que vos niveaux sont prêts, un
clic sur un bouton produit un jeu de fichiers plus le fichier EXE prêt pour la
distribution via Internet ou sur CD-ROM." L'Emballeur de Fichier" optionnel
comprime tout dans un fichier codé. retour
au début 
| Le
Moteur A6 le
moteur 3D est le coeur du système de développement - il génère les effets 3D et
contrôle l'intelligence artificielle des acteurs. Grâce à sa combinaison
arbre BSP et rendu de terrain, les moteurs GameStudio manipule des scènes d'intérieur
et d'extérieur avec la même qualité, il est l'un des moteurs 3D le plus efficace
et le plus flexible. Il a un moteur d'éclairage qui supporte les vraies ombres
et déplace des sources de lumières. L'algorithme trés sophistiqué rend les mondes
même énormes de plus de 100,000 polygones à plus de 70 fps. Les programmeurs peuvent
employer l'interface DLL pour ajouter de nouveaux effets et des particularités.
Technologie
........................................................... |
- Six degrés de liberté,
plusieurs vues de caméra et de rendu
- Posséde un moteur rapide
de transformation et d'éclairage ; choix automatique du matériel
T&L pour une exécution maximale sur les anciens et nouveaus matériels
- Supporte DirectX 8.1 avec DirectPlay,
DirectShow, DirectSound
- Mode
fenêtre ou plein écran jusqu'à 1600x1200
- Arbre BSP, Portal, PVS et frustrum
culling
- géometrie LOD et
mip mapping trilinéaire
- Sources de lumières statiques
et dynamiques (point, spot, lumière directionnelle)
- Ombres Statiques et dynamiques
- Zones de brouillard coloré
- Portals
et miroirs
- Textures
multiples avec carte de lumière et détails de texture
- Sprites
3D et décalques animés
- Terrains
déformables pour les paysages
- Animation logicielle des peaux
de modèles avec déformation de maille
- générateur programmable
de Particules et de rayons
- Système
de cieux avec couches animées et images de fond
- Moteur 2D pour image de fond, sprites
2D, panneaux, boutons, curseurs, recouvrement, texte, screenshots, et films
- Des vues 3D et des films peuvent
être rendus sur des textures
- Effets
programmables comme des effets de lentilles, trous de balles etc.
|
Moteur de jeu........................................................ |
- Détection de collision au
niveau polygone pour terrain et objets 3D
- Le
sous-ensemble de physique soutient la pesanteur, la masse, atténuation,
l'élasticité, le frottement, et la charnière, la boule, la
roue, et les joints de glisseur
- Sources sonores 3D (WAV et OGG)
avec effet Doppler
- effet de ralenti / accélération
- Axe arbitraire de rotation(quaternion) pour
simulateurs de vol et simulateurs d'espace
- Chemin
de mouvement pour cameras, acteurs ou véhicules
- Les
objets 3D peuvent être pris ou manipulés avec la souris en temps réel
- Fonctions
de sauvegarde/chargement de score de jeux, copie
d'écrans
- Mode Multi-joueur
en client/serveur via réseau (IPX) ou Internet (TCP/IP)
- Supporte
le mode Multisession/multiserveur pour
des jeux en ligne
- Extensible
gràace à son interface plugin DLL
| Sur
la page des liens
vous trouverez des modules enfichables (plug in) qui ajoutent de nouvelles
fonctionnalités au moteur comme des animations flash, possibilité
de jouer des fichiers MOD / MP3 ou de gérer une manette à retour
de force. Le moteur est amélioré de manière permanente pour soutenir le matériel
émergeant, les nouvelles technologies ou les nouvelles cartes graphiques. Des
mises à jour Gratuites apparaissent régulièrement sur
notre site Web. retour
au début 
| Le
Langage C-Script Nous pouvons créer un jeu en cliquant
ensemble un niveau, plaçant le joueur, des armes et des monstres, leur attachant
des comportements, ajoutant un menu de jeu et publiant ensuite la substance entière.
Alors pourquoi avons-nous besoin d'un langage de programmation ?
Rendons-nous à l'évidence : les jeux 'cliqué ensemble'
d'éléments prédéterminés sont ennuyeux. Nous devons au moins avoir quelques effets
individuels et comportements dans des jeux commerciaux de qualité convenable.
Nous devons donc programmer ces effets. La tâche n'est pas d'éviter de programmer
totalement - il doit le faire aussi rapide et facile que possible. Le langage
de scénarios de GameStudio permet la programmation de jeu du niveau débutant
au niveau professionnel. C-script
est une version simplifiée de C++, le langage utilisé pour la programmation
professionnelle. Parce que la syntaxe est semblable à Javascript, vous connaissez
déjà WDL si vous avez déjà programmé une page Web! Dans le cas contraire vous
apprendrez vite en utilisant le tutorial "Apprenez la programmation des
jeux en 6 jours". C'est un plaisir d'apprendre la programmation
avec WDL: aussitôt le code tapé, vous pouvez observer les résultats dans le monde
virtuel! Bien que ce soit facile d'apprendre, il n'est en rien limité
- c'est un véritable langage de programmation avec multitâches, tableaux,
structures, pointeurs, variables globales et locales, fonctions de chaînes
et de vecteurs, gestion des entrées / sorties et plus encore Vous avez
un éditeur de syntax, un debogueur et un compilateur Contrairement à
l'interpréteur Basic, C-Script
est compilé - traduit à la
volée dans un code machine optimisé. Donc vos scénarios peuvent
fonctionner dix fois plus vite que d'autres langages comme le Basic ou
Javascript. Ils fonctionnent presque aussi rapidement que s'ils avaient été 'programmés
directement' dans le moteur. Et la vitesse est essentielle pour la plupart des
jeux. Bien entendu si vous préférez votre propre C++ ou
système de développement Delphi, le moteur 3D GameStudio peut également
être piloté par des DLLs externes via une interface plugin.
retour
au début 
| Les Editions
Il
y a 4 éditions GameStudio disponibles. Tous les quatre contiennent les
mêmes éditeurs et le même moteur rapide et puissant - elles varient seulement
par quelques particularités. Dans la plupart des cas l'édition standard ou l'extra
suffira. Cependant pour commencer le développement de jeux professionnels vous
devez prendre l'édition commerciale ou même l'édition professionnelle. Vous pouvez
mettre à niveau votre version quand bon vous semble : toutes les
éditions sont 100 % compatibles vers le haut et vers le bas. Un essai avant d'acheter
? Téléchargez une version d'essai
valable 30 jours, et démarrez dés aujourd'hui la création
de jeux!
Edition |
Standard
| Extra |
Commerciale |
Professionelle |
Editeur de niveau | oui | oui | oui | oui/distribuable
|
Editeur de modèle | oui | oui | oui | oui
| Editeur
de script  | oui | oui | oui | oui
| Moteur
physique  | non | non | 1
objet | illimité |
Client/Serveur
| non | non | 4
joueurs | illimité |
zone
/ Multi Serveur | non | non | non | oui
| Résolution
maxi d'écran | 800x600x32 | 1024x768x32 | 1600x1200x32 | 1600x1200x32 |
Ombres
statiques | oui
| oui
| oui | oui,
haute résolution | Ombres
dynamiques | non
| non
| oui | oui |
effet
métal | non
| oui | oui | oui |
Générateur
de particules | oui | oui | oui | oui |
Générateur
de faisceaux | non | non | oui | oui |
Miroirs | non | non | non | oui |
Terrain
| non
| oui | oui | oui |
Rendu
sur texture | non | non | non | oui |
LOD
géometrique | non
| oui
| oui | oui |
joueur multimédia | wav,mid | wav,mid | wav,mid,ogg,mp3, CD,avi,mpg... | wav,mid,ogg,mp3, CD,avi,mpg... |
Milkshape import | no | no | yes | yes |
Emballeur
de fichier | non | non | non | oui |
Logo
au démarrage | oui | oui | oui | non |
Filigrane
* | oui | non | non | non |
Support
(email) | non | non | 90
jours | 1
an | Prix
en Dollar pour une commande sur les etats unis par exemple |
Prix | $49.- | $89.- | $199.- | $899.- |
Prix
mise à jour ** | -- | $69.- | $149.- | $799.- |
Mise à jour depuis A5** | $39.- | $49.- | $99.- | $450.- |
Prix
en Euro pour une commande en Allemagne par exemple |
Prix
incluant TVA ** | €50 | €100 | €231.- | €1043.- |
Prix
** mise à jour | -- | €79.- | €173.- | €927.- |
A5 upgrade ** | -- | 59.- | 115.- | 522.- | *
minuscule 'A5'
transparent dans le coin de l'écran ou sur un panneau. Voir Gallerie.
** jeux à 2 joueurs uniquement sur le même écran coupé
en 2. ***
Prix
des Mise à jour / Mise à niveau voir liste fe prix. Les
mises à jour intérmédiaires pour une même version sont gratuites. Les particularités
inscrites s'appliquent à la dernière version qui est expédiée, ou qui est disponible
en téléchargement sur notre site Web.
Liste
des prix / page de commande boutique
allemande - boutique
américaine Equipement
requis Minimum: P2-350, 32 MB RAM, CD-ROM, carte son , carte video 3D.
Recommendé: P3-500, 128 MB RAM, CD-ROM, Joystick, carte vidéo 3D
(16+ MB), carte son 3D, accés internet . Windows 98 / ME / 2000 et
DirectX 8.1 ou supérieur. Format des fichiers importés : 3DS,
ASC, X,
MAP, MDL, MD2, AVI, BMP, PCX, TGA,
WAD, MID, WAV. Licence
d'équipe : Economisez de l'argent! Pour des
équipes de développeurs, les licences d'équipe peuvent être achetées à un prix
raisonnable. Tous les membres de l'équipe doivent employer le logiciel pour le
même projet et le logiciel ne peut pas être employé pour des projets séparés ou
à l'extérieur de l'équipe. La licence d'équipe inclut le droit d'installer et
mettre à jour 3D GameStudio sur le PC de chaque membre d'équipe. Le propriétaire
d'une licence d'équipe ne peut pas donner son nom d'utilisateur et mot de passe
aux membres de l'équipe. Seul le propriétaire de la licence peut commercialement
distribuer des applications créées avec une licence d'équipe. Les prix pour ajouter
des membres d'équipe à une licence d'utilisateur simple sont inscrits à la page
de commande. Royalties:
Aucune! Par l'achat de n'importe quelle édition
de 3D GameStudio, vous avez le droit de créer autant de jeux que vous voulez et
de les vendre sans devoir payer des royalties ou des droits de licence.
Il y a trois conditions : envoyez-nous une copie de votre jeu publié; faites apparaître
le logo du moteur A5 pendant une seconde sur votre écran de démarrage; et n'employez
pas 3D GameStudio pour des jeux qui préconisent la haine et la violence contre
un groupe déterminé, race, nation ou religion du monde réel d'aujourd'hui.
Pour des cas spéciaux - par exemple, employer des applications
GameStudio commercialement sur la place publique comme dans le cadre de shows
télévisés ou des machines d'arcade, ou pour abandonner le logo du moteur au démarrage
- un droit de licence peut être exigé. Selon le cas, ces droits peuvent s'étendre
de zéro à un maximum de 10,000 € (pour les détails voir le manuel de référence).
Support
Clients "Vos dix premiers jeux seront mauvais",
C'est ce que l'on peut lire dans un livre concernant la conception des jeux. 3DGameStudio
n'échappe pas à la règle. Développer un jeu commercial
qui présente bien, se joue bien et se vend bien est assez dur. Nous le
savons. C'est pour cela que nous nous contentons pas de fournir le logiciel mais
nous vous accompagnons également dans le développement de jeux.
Notre support
client répond à vos questions par courrier
électronique en un jour ouvré. Le magazine mensuel en ligne AUM
offre de manière permanente des trucs, des bouts de code et des conseils
pour le développement de jeux avec 3DGameStudio. Sur nos pages de téléchargement
et de liens vous trouverez non seulement d'innombrables fichiers de ressources
et es outils mais également de nombreux tutoriels pour une grande variété
de jeux. Avec notre concours régulier vous pouvez gagner des mises à
jour GameStudio pour des versions supérieures si vous réellement
bon programmeur de jeux. Et sur notre forum utilisateur vous pouvez communiquer
avec des milliers d'utilisateurs de par le monde et échanger vos expériences. Il
y a actuellement plus de 35 000 développeurs de jeux qui utilisent GameStudio.
Il y a certainement de nombreuses raisons à cela mais nous supposons que
notre support client est une bonne raison pour cela. Support
en ligne
conitec
|visite
guidée | forum
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magazine
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